vendredi 18 juillet 2008

Chooz devant!

Par courrier du 27 juin dernier, divers élus du département des Ardennes ont fait savoir à François Fillon, Premier Ministre français, qu’ils souhaitaient que leur département dépose dans les prochaines semaines un « véritable dossier de candidature à l’accueil du deuxième site EPR français ». Selon leurs vœux, cette centrale nucléaire de nouvelle génération serait installée le site de Chooz qui, pour rappel, se situe en bord de Meuse et en bordure directe de notre territoire. À leur initiative, une réunion des élus concernés se tiendra déjà ce vendredi 4 juillet à Charleville-Mézières !

C'est évidemment inacceptable, d’autant plus que ces décisions continuent à se prendre sans concertation aucune ni avec les autorités ni avec la population belges, pourtant directement concernées par un développement nucléaire aussi proche de leurs frontières.
Un comité de défense est en train de se mettre en place des deux côtés de la frontière.


Photo IsaT
Aux dernières nouvelles (août), le site de Chooz ne fait pas partie des sites choisis pour l'implantation de l'EPR. L'initiative des élus ardennais ne rencontrerait pas un accueil enthousiaste... A suivre...


Pas de visa pour El Hadj N'Daye!

EL HADJ N'DIAYE n'a pu obtenir de visa pour venir chanter en France, pour venir exercer son métier malgré un contrat de travail en bonne et due forme.

Convivència - le frère français de notre festival Esperanzah où il était il y a deux ans - était sa seule date en France pour cet été, la dimension humaine et les contenus du festival l'ayant définitivement séduit.

Comme dit très justement mon ami Malo, "même le plus grand songwriter africain n'échappe pas à la bêtise sarkozienne. Morale de l'histoire: pour pouvoir entrer en France, faites-vous enlever par les FARC! A quand un duo Carla Bruni - Ingrid Betancourt live à Lourdes?
"

samedi 12 juillet 2008

Depuis la libération d'Ingrid...








(A la une du Canard enchaîné cette semaine)